Champs électromagnétique pulsé

C'est un traitement non invasif, non douloureux, qui peut vous apporter du confort sur les douleurs périnéales. Jorgensen W. et.al. (International Pain Research Institute, Los Angeles, CA, USA) l'ont démontré en étudiant les effets des champs électro-magnétiques pulsés (PEMF) sur le traumatisme des tissus, pour les conclusions suivantes : "Un soulagement exceptionnellement efficace et durable des douleurs pelviennes d’origine gynécologique a été obtenu de manière consistante par de brèves expositions des zones douloureuses à un appareil d’induction magnétique. Les traitements sont courts, rapides, économiques, et ont évité la chirurgie dans de nombreux cas". Les patients avec des cas typiques tels que la dysménorrhée, l'endométriose, la rupture de kystes ovariens, aiguës, les infections des voies urinaires, l’hématome post- opératoire, et la dyspareunie persistante qui n’ont pas reçu des médicaments analgésiques ont été traités avec un traitement de champs magnétiques pulsés et évalués. Les résultats ont montré que 90% des patients ont rapporté un soulagement considérable, tandis que 10% une douleur plus modérée.

Les champs électro magnétiques pulsés agissent, sans effets secondaires, sur les causes profondes de la douleur et des troubles physiques ou nerveux :

  • en réduisant les inflammations
  • en stimulant la réparation des tissus
  • en équilibrant le système nerveux

Le travail de soutien et de régulation qu’apporte le champs électromagnétique pulsé à chacune de nos cellules leur permettent de retrouver progressivement leur fonctionnement normal.

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.