La préparation à la naissance

La préparation est importante pour accompagner la femme dans son évolution, de femme à mère, de mère d'un enfant à mère d'une fratrie.

Toute femme a en elle les ressources pour y parvenir.

Pour moi, il n'y a pas de méthode « magique », il est nécessaire de remplir sa boite à outils avec des éléments différents, plus elle sera complète et plus vite vous trouverez vos ressources et solutions.

En temps que femme, il faut réaliser que notre accouchement nous appartient. L'équipe médicale est là pour vous accompagner et vous soutenir et intervenir en cas de complications.

Je vous propose différentes préparations afin de répondre au mieux à vos attentes et vous permettre de faire grandir en vous vos capacités naturelles à bien accoucher en vous offrant différents outils.

Préparation dite classique

Au cours de laquelle nous aborderons différents sujets :

  • évolution corporelle, alimentation...
  • départ à la maternité, constitution de la valise
  • travail
  • accouchement
  • allaitement maternel, artificiel
  • le maternage
  • retour à la maison

La préparation classique apporte des informations théoriques et pratiques pour avoir une grossesse, un travail et un accouchement sereins. Un temps d'échange pour dissiper les inquiétudes et répondre à vos interrogations. Des exercices avec des ballons, coussins … pour rester active pendant le travail et ainsi guider votre bébé.

Yoga prénatal

Le yoga permet de conserver une activité douce, trouver des postures qui vous soulagent de certains maux dûs à la modification corporelle et être à l'écoute de son corps et de ses capacités.

Il vous permettra également de travailler votre respiration. Tout cela en vous apportant détente psychologique et physique, en rééquilibrant vos énergies par la relaxation et la méditation.

Méthode Bonapace

Pour cette préparation la présence du papa est indispensable.
Méthode établie par Julie Bonapace (Québec) www.bonapace.com
Cette méthode associe digitopression, les massages, des postures de yoga et la relaxation avec la participation active du papa.

Hypnose prénatale

L’hypnose prénatale est une technique de préparation qui utilise des outils issus de l’hypnose Ericksonienne.

Elle va permettre de faire émerger en vous toutes les ressources et solutions qui sont en vous pour vivre votre grossesse, votre accouchement et l’après sereinement.

Vous serez initiée à l’auto-hypnose et l'hypno-analgesie pour gérer les sensations du travail et de l'accouchement dans état de confort qui vous convient.

En utilisant ce site web, vous nous autorisez à utiliser des cookies.